CONDITIONS GENERALES DE VENTE


La Société TELLOR spécialisée dans la vente de bijoux de haute joaillerie française, est une SARL immatriculée au Registre du Commerce et de Sociétés de LYON sous le numéro: B 443 187 315.

Pour vous aider à choisir parmis nos bagues, bagues solitaires diamant, bagues de fiançailles, boucles d’oreilles, pendentifs, nos conseillers sont à votre disposition par téléphone au 04 78 42 28 32 du lundi au vendredi, de 9H à 18H, hors week-end et jours fériés. Notre numéro de FAX est le 04 72 40 29 75. Vous pouvez également nous adresser un e-mail : contact@tellor.fr

Toute commande que vous passerez sur ce site sera soumise aux présentes conditions générales de vente. Celles-ci ont pour objet de définir le régime des ventes et les droits et obligations qui en découlent. Nous réactualisons nos conditions générales de vente régulièrement. Lorsque vous effectuerez une commande sur le site, les conditions applicables seront celles en vigueur sur le site à la date d’enregistrement de votre commande.

Nos offres de bijoux et prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site. Les bijoux que nous vous proposons sont conformes à la législation et aux normes applicables en France. Tous nos bijoux sont fabriqués dans nos ateliers lyonnais.

Conditions pour passer une commande en ligne :

  • Etre âgé d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique nécessaire pour passer et honorer toute commande ou être titulaire d’une autorisation parentale vous permettant de passer et d’honorer toute commande et être en mesure d’en justifier à tout moment, sur notre simple demande.
  • Créer un compte avec adresse e-mail et mot de passe en renseignant scrupuleusement toutes les données qui vous sont demandées : vos nom et prénom, vos coordonnées téléphoniques et courriel, votre adresse précise de facturation et votre adresse de livraison.

Paiement en ligne :

Les prix de nos bijoux sont indiqués en euros, toutes taxes comprises. Vous pouvez effectuer le règlement de vos commandes :

  • Par carte bancaire (Visa, Master Card, Carte Bleue). Le montant de votre commande est alors débité au moment ou votre commande est prête à être expédiée.
  • Notre Site fait l’objet d’un système de sécurisation : Nous avons adopté le procédé de cryptage SSL auprès de la BANQUE POPULAIRE LOIRE ET LYONNAIS à LYON.
  • Par virement bancaire : pour se faire, vous devez contacter nos conseillers clients afin d’obtenir le détail de nos coordonnées bancaires.
  • Par chèque bancaire : pour autant que le chèque soit émis par une banque domiciliée en France : votre chèque doit être établi à l’ordre de TELLOR et envoyé avec les références de votre commande. La mise à l’encaissement du chèque est réalisée à réception.

Reception et livraison de votre commande :

Dès l’enregistrement de votre commande (par téléphone ou sur le site) nous accusons réception de votre commande. TELLOR n’est liée par la commande qu’à compter de l’envoi de cet accusé de réception. TELLOR se réserve le droit de refuser toute commande d’un utilisateur, notamment s’il existe un doute ou un litige quelconque.

Nous vous informons par e-mail de l’envoi de vos articles. Les produits sont livrés à l’adresse indiquée au cours du processus de commande.

Sauf si des délais de fabrication, de traitement, d’expédition ou d’acheminement plus longs sont requis (ce dont nous vous informons lors de la reception de votre commande) les produits commandés sont livrés sous quinze (15) jours ouvrés maximum à compter de la réception de votre commande.

Nous vous invitons à consulter régulièrement le suivi de votre commande sur le site (Rubrique : Mon compte : historique des commandes) ou en appelant nos conseillers par téléphone.

Nous vous tiendrons informés de tout retard d’expédition dont nous aurions connaissance.

A la livraison vous devez impérativement vérifier les colis et les produits. Si vous avez une quelconque réserve ou observation, vous devez en informer les conseillers par écrit ou par téléphone.

Retour d'un article :

En application des dispositions de l’article L 121-20 du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de sept (7) jours francs à compter de la réception des produits pour exercer votre droit de rétractation. Tout remboursement s’effectuera par système de re-crédit sur votre carte de paiement.

Les articles personnalisés tels que ceux commandés avec une gravure ne seront ni repris, ni échangés.

Responsabilités :

Les bijoux proposés sont conformes à la législation française en vigueur.

Les photos des bijoux sont présentées à titre illustratif seulement. Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque bijou pour en connaître les caractéristiques précises. En cas de doute ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires, nos conseillers restent à votre écoute.

Commentaires, communications et autres contenus :

Les utilisateurs peuvent nous adresser sur le Site, des critiques, des commentaires ou tout autre contenu, nous soumettre des suggestions, des idées, des questions ou toute autre information tant que ce contenu n’est pas illégal, obscène, abusif, menaçant, diffamatoire, et ne consiste pas ou ne contient pas de virus informatiques.

Processus de Kimberley :

Les diamants proviennent de différentes sources mondiales. Depuis plusieurs années, la communauté internationale se soucie du lien qui est susceptible d’exister entre le commerce de certains diamants bruts et le financement de conflits armés, particulièrement en Angola, en Sierra Leone et en République démocratique du Congo. En tant qu’entreprise responsable et citoyenne, nous souhaitons activement promouvoir les dispositions mondiales sur les « diamants de guerre ». Aussi, nous ne nous fournissons que chez des fournisseurs reconnus et établis, qui eux-mêmes s’engagent à ne pas fournir de « diamants de guerre ». Ce critère est un des points de sélection de nos fournisseurs. L’adhésion à ces principes est recouvert par ce qui a été appelé le « Processus de Kimberley ». TELLOR soutient le processus de Kimberley et continuera à s’assurer de la fiabilité de son approvisionnement au regard de ce processus.


Les présentes Conditions Générales de Vente ainsi que les tarifs sont expressément agrées et acceptés par le client qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance. Il renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire et notamment de ses propres conditions générales d’achat. L’acte d’achat entraîne l’acceptation des présentes conditions générales de vente.